Paris Papote

Deux personnes lisent dans un jardin parisien

Paris, ville de tous les loisirs

« Je m’ennuie à Paris » : voici bien une phrase que vous ne pourrez pas prononcer, que vous ayez de gros sous à dépenser ou bien les poches percées !

À Paris, il y a des activités à n’en plus finir, pour les petits, pour les grands, pour les contemplatifs, pour les actifs, pour les jeunes et les moins jeunes, etc.

Entre les sorties en bateau mouche, les salles de théâtre et de concert, les salles de cinéma, les expositions et bien entendu les musées parisiens (dont de nombreux sont gratuits), je vous mets au défi de trouver du temps à perdre.

Bon, en même temps, si vous avez du temps à perdre, c’est aussi très bien. Paris regorge de balades bucoliques ou insolites, de parcs et de jardins où vous pourrez vous promener tout en méditant sur le temps qui passe. Je vous parle aussi des cimetières comme celui du Père-Lachaise (oui, oui, on peut passer une formidable après-midi hors du temps à errer parmi les tombes des illustres et des anonymes du temps passé).

Bref, vous aurez compris que les loisirs parisiens sont à la portée de toutes et tous. Allez, Paris Papote vous embarque : allons nous divertir ensemble !

Retour en haut